Chauffage & Ventilation

Chauffage

Confort et économie d’énergie

Dans une construction neuve mais aussi dans le cadre d’une rénovation, la question du choix du chauffage est primordiale : il en est le cœur, la garantie du bien être de ses occupants, que ce soit sa nature, maison, appartement ou bureaux et locaux professionnels. Quelle énergie choisir ? Pour quel type de chaudière opter, pour quel coût d’installation et surtout quel coût d’utilisation ?

installation classique : remplacement de chaudière fioul ou de chaudière gaz,
installation moderne : plancher chauffant réversible,
chaudière à condensation.

Le choix d’une technique de chauffage doit avant tout coller à vos besoins. C’est pourquoi EP2C vous conseille et assure l’installation de l’ensemble de votre solution de chauffage en s’adaptant à vos besoins mais aussi aux possibilités optimales offertes par votre lieu de résidence ou vos locaux professionnels.

 

 

Ventilation

Chaleur, fraîcheur, c’est vous qui décidez !

Pour des raisons de confort dans les bureaux, les maisons individuelles ou même dans certains domaines techniques et industriels comme les centres médicaux, les collectivités ou même les salles informatiques, il est important de maîtriser le niveau de traitement de l’air.

La ventilation, au sens le plus général, consiste donc en la maîtrise de l’atmosphère qui règnent dans un local, afin de rendre celle-ci plus agréable aux occupants ou plus adaptée aux travaux qui y sont effectués.

Nous installons des systèmes spécifiques adaptés à chacun des domaines en fonction de ce que vous souhaitez contrôler :

le renouvellement de l’air ambiant pollué (local à traiter) par extraction ou introduction d’air,
la température de l’air en fonction des saisons (chauffer ou refroidir),
le contrôle de l’humidité de l’air traité (humidification ou déshumidification),
le traitement des poussières,
la régulation permanente des conditions intérieures.

La ventilation intervient sur :

la température,
le degré d’hygrométrie,
la quantité de poussières.

Les systèmes de ventilation se présentent maintenant comme « réversibles » (rafraîchissement en été, chauffage pour l’hiver).